le Groupe BL

Boris Leclercq, le passionné

Après quelques années passées comme directeur commercial d’un domaine viticole, puis comme marchand de biens, Boris Leclercq écoute son coeur et décide de se lancer dans le secteur qui l’a toujours fait rêver : la restauration.

Il ouvre son premier restaurant en mai 2006 à Montpellier, rue de l’Aiguillerie. La sincérité de son approche de la cuisine française, son amour des bons produits et son goût du contact lui ouvrent rapidement les portes du succès.

En 2009, il ajoute à son restaurant “Chez Boris” un autre restaurant sur l’Esplanade de Montpellier, face à la Place de la Comédie. Après une première année difficile, il atteint l’excellence grâce à trois fondamentaux : faire des choses simples et les porter haut, mettre un fort accent sur le service, et veiller scrupuleusement à la rentabilité.

Fort de ce savoir-faire, Boris relève un nouveau défi en s’attaquant au marché le plus compétitif de France : Paris. Installés rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8e) et Avenue Bosquet (7e), les deux établissements “Les Oreilles et la Queue“ deviennent très rapidement la référence en termes de restaurant spécialisé dans la viande de boeuf d'exception.

Depuis mars 2017, Chez Boris Esplanade est vendu et un nouveau restaurant à Montpellier voit le jour : Rocco et sa mère, le meilleur restaurant italien de Montpellier ! Uniquement des produits frais, importés directement d’Italie. Cuisinés avec amour !

 

Le groupe en 2017

  • 2 restaurants à Montpellier :
    Les 2 Gros, Rocco et sa mère
  • 2 restaurants à Paris :
    Les Oreilles et la Queue Saint-Honoré, Les Oreilles et la Queue Tour Eiffel
  • 1 domaine viticole : La Grande Sieste
  • 1 innovation : Le Caillou Rosé™, marque déposée
  • 1 marque de produits apéritifs du terroir : Les 2 Gros
  • 60 salariés
  • Une philosophie marquée des plaisirs simples, de la bonne cuisine française et du partage entre amis.

Restaurants

Les Oreilles et la Queue
Ce restaurant entièrement dédié à la viande d’exception rend hommage à la gastronomie française et à son savoir-faire. Les maîtres bouchers, en véritables artisans, sélectionnent chaque semaine des pièces de viande sublimées par la maturation.

2 adresses à Paris :
129 rue du Faubourg Saint-Honoré (8e)
81 avenue Bosquet (7e)
lesoreillesetlaqueue.com

Rocco et sa mère
Fatto in casa… e basta !
Tout est fait maison. C'est aussi simple que ça. On achète des produits bruts en Italie et on les transforme devant vous dans la cuisine ouverte.
On fabrique des pâtes fraîches que l'on fait sécher, puis on fait les pâtons à pizza que l'on laisse reposer, comme à Naples, 12h, à température ambiante.

8 rue du Plan d'Agde (église Saint-Roch)
34000 Montpellier
T./ 04 67 57 35 03
Notre page Facebook

Les 2 Gros
Bistrot de chef, cuisine traditionnelle française, de saison. Pas de tomate en hiver !

20 rue de l'Aiguillerie 34000 Montpellier
T./ 04 67 02 13 22


Le domaine

La Grande Sieste, c’est avant tout l’aventure d’un couple de gourmands insatiables, d’épicuriens truculents.
Amoureux du beau et du bon, Boris et Léticia, viticulteurs et restaurateurs, ont choisi d’investir leur passion et leur savoir-faire dans le terroir le plus noble du Languedoc : Aniane et les Terrasses du Larzac.

La Grande Sieste, c’est une philosophie de vie, l’apologie de la lenteur, du respect de la nature, celle de la vigne mais aussi celle de l’homme. Quoi de mieux qu’une Grande Sieste pour se concentrer sur soi ? C’est ce que Boris et Léticia vous proposent, un moment de plaisir et de partage, mais aussi un moment pour vous.

Vins rouges, blancs et rosés (Rouge de rêve, Blanc de rêve, Rosé de rêve) mais également des vins élevés en fûts (la gamme Fantasme Rouge et Fantasme Rosé), des innovations mondiales (nos cailloux rosés) et bientôt de l'huile d’olive de nos oliviers, des confitures maison de nos arbres fruitiers, ...

1434 Ancienne route de Gignac 34150 Aniane
T./ 06 61 32 15 43

lagrandesieste.com

Les produits

Une gamme de produits apéritifs cuisinés et faits main au coeur de l’Aveyron. Faire de chaque apéritif un moment de bonheur, avec des pâtés apéritifs aux recettes pensées pour sublimer chaque instant :

  • Le 1er apéro du week-end “Vendredi, 18h30“
  • Le souvenir des bons apéros de l’été “Un soir à Capo“
  • Le 1er apéro aphrodisiaque “L’amour à l’apéro“
  • Le 1er Pâté anti blues “Extase du dimanche soir”
  • NOUVEAU ! Les rillettes 100% canard : 3è mi-temps
  • NOUVEAU ! Pâté pour refaire le monde : boudin noir pour nuit blanche

Faites le bon choix et régalez-vous avec notre gamme de généreux pâtés, faits main avec des ingrédients triés sur le volet, aux looks d’enfer dans des boîtes toutes simples.

27 rue Ernest Michel 34000 Montpellier
T./ 06 77 55 21 13

les2gros.com

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur le site.

En continuant, vous donnez votre accord quant à notre utilisation des cookies.

J'ai compris

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération